L’innovation est au cœur de l’activité des entreprises technologiques, sous peine de se voir distancer par la concurrence.
Elles évoluent dans un monde de concurrence technique permanente où l’innovation, vecteur privilégié pour redistribuer les cartes des positions de marché acquises, est reine, quelle que soit sa nature. Qu’il s’agisse d’améliorer les produits et les services, de « proposer plus de valeur » aux marchés et aux clients en utilisant ou non la technique ou encore de réduire les coûts, elle est une obsession permanente, portée par toutes les compétences internes, qu’elles soient purement techniques ou non. L’activité d’innovation doit bien sûr être organisée pour produire des résultats tangibles et mesurables. Elle fait appel à la recherche interne ou à des partenariats externes, parfois à l’acquisition de technologies ou d’entreprises, au développement de nouveaux produits ou services parfois en collaboration avec les clients, à l’amélioration de produits existants, à la créativité dans des domaines variés, La propriété intellectuelle et le dépôt de brevets sont bien sûr au cœur de l’activité d’innovation dans la technologie.
Ce thème explore et illustre les différents aspects de l’activité « innovation » dans le monde du high-tech B2B/B2G
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