Les entreprises technologiques B2B/B2G se caractérisent par le fait qu’elles opèrent sur des marchés professionnels ou gouvernementaux et par l’importance de l’investissement technique qu’elles doivent réaliser pour développer leurs produits et leurs offres. Elles partagent donc en général une culture et un management à dominante technique. Elles opèrent sur des marchés très divers tels que par exemple les matériaux avancés, l’électronique automobile, les systèmes informatiques, le matériel hospitalier, le contrôle et la la sécurité des installations critiques, l’aéronautique Espace Défense. Y sont présents à la fois de petites entreprises, des startups technologiques et laboratoires de recherche, de grands groupes mondiaux. Ce qui les caractérise est l’excellence technologique dans des domaines où, contrairement au B2C, les prix ne sont pas limités par le pouvoir d’achat du consommateur. On y rencontre donc des technologies plus avancées que dans le grand public et ce sont souvent les “laboratoires du futur”. Le récent atterrissage de “Perseverance” sur mars qui nous a tous émerveillés en est un exemple mais beaucoup de prouesses techniques également remarquables de cet univers sont moins médiatisées.