Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communication & promotion

Chacun sait « qu’avoir de bons produits c’est bien, le faire savoir c’est mieux » ou encore  » qu’il ne sert à rien d’avoir le meilleur produit du monde si personne ne le sait ».

L’univers technologique B2B/B2G n’échappe pas à cette règle. Faire connaître son entreprise, ses technologies et ses produits, donner envie aux clients potentiels d’entrer en relation et d’en savoir plus sur l’entreprise et ses possibilités, conforter les clients existants dans leurs choix, soutenir les ventes de produits existants et les lancements de nouveaux produits  sont des actions tout aussi indispensable dans la technologie que l’est le fait de rester présent dans l’esprit du consommateur pour l’univers grand public.

La promotion et la communication y sont donc importantes. Elles sont cependant assez différentes de celles pratiquées dans le monde du B2C.

Ce thème explore et illustre différentes facettes de la communication et de la promotion dans l’univers technologique B2B/B2G.

Communication & Promotion

Introduction: communication et promotion dans le high-tech B2B

La communication et la promotion dans l'univers technologique sont différentes de celles pratiquées dans l'univers grand public principalement sur trois points: l'intensité, les cibles et ...
  • Tous les articles
  • Outils et canaux de communication
  • Stratégie et plan de communication
Tous les articles
  • Tous les articles
  • Outils et canaux de communication
  • Stratégie et plan de communication

Communiquer dans la technologie

Parce qu'une marque ne se résume pas à son logo, la construction d'une marque nécessite de se poser les bonnes questions et s'applique dans chaque ...
Lire l'article →
Portrait of man using VR headset in dark interior illuminated neon light.

Le digital au service du marketing et de la communication technologiques

L'utilisation du digital n'est pas réservé au marketing et à la communication grand public. Convenablement adapté et utilisé, il peut être un outil extrêmement efficace ...
Lire l'article →
Analyzing marketing tools

Le plan de communication promotion dans la technologie

Le plan de communication ou plan de communication promotion est un plan que conçoivent et réalisent toutes les entreprises. Il présente toutefois des caractéristiques particulières ...
Lire l'article →

Contenu protégé